Traiter les acouphènes

Depuis 2022, début de la spécialisation sur les troubles de l’audition, votre sophrologue, Stéphanie
Lecoq
, vous propose des accompagnements sur-mesure pour les personnes acouphènique.
En 2023, elle finira et validera sa spécialisation, en complétant ses champs d’intervention sur
l’hyperacousie et les vertiges (Névrite vestibulaire, vertige positionnel, Maladie de Ménière et
hypervestibulie).
Aujourd’hui, ces connaissances, lui permettant de rassurer et de proposer ses protocoles sophrologiques adaptés au besoin des pratiquant(e)s.
En 2024, votre ostéopathe, Camille Duriez, a décidé de se former dans la prise en charge des troubles
pouvant résulter d’un dysfonctionnement de la mâchoire (craquement, malposition dentaire…) tels que les céphalées, les vertiges, les acouphènes, le stress…
Enfin, la présence de Sandra Lycklama, psychologue et psychothérapeute, formée à la prise en charge du psychotrauma (ICV-LI) ainsi qu’à la thérapie comportementale (ACT), et sensibilisée au profil
acouphénique, permet à cette équipe de proposer une prise en charge optimale.
Une collaboration et des échanges professionnels peuvent ainsi être coordonnés, afin d’accompagner au mieux les patient(e)s.

N.B. : Tout comme les acouphènes, les vertiges et l’hyperacousie, la prise en charge peut faire appel à des compétences pluridisciplinaires (médecin traitant, médecin ORL, kiné vestibulaire, audio-prothésiste, sophrologue, psychologue clinicien et/ou comportementaliste, ostéopathe, acupuncteur, psychiatre, etc.) – La sophrologie vient en complément d’un parcours de soin.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.